2207

Située seulement à 1h30 de grandes villes économiques telles que Lyon et Marseille, Montélimar est une ville dynamique où il fait bon vivre. Les montiliens ont accès à diverses structures et équipements de qualité dans un cadre de vie très agréable. Montélimar témoigne régulièrement de sa volonté de diversifier le territoire et de le rendre toujours plus attractif.

Montélimar dispose de nombreux grands pôles d’activités économiques et zones industrielles accessibles aux entreprises qui souhaiteraient s’y implanter.

 

La Zone Sud, également appelée « Portes de Provence »

 

La Zone Sud s’étend sur une superficie de 75,6 hectares et accueille principalement des entreprises des secteurs du commerce et de la logistique. Elle ne cesse aujourd’hui de se développer et de nombreuses sociétés ont fait le choix de s’y implanter.

Dans le domaine de la logistique on trouve le groupe Amazon (leader mondial du commerce en ligne), Easydis (filiale logistique du groupe Casino France) et aussi Würth (société spécialisée dans la vente aux professionnels de matériel de fixation et d’assemblage).

Les Portes de Provence représentent également une importante zone commerciale. De grandes enseignes y sont présentes telles que Décathlon, Aldi, Maisons du Monde, Besson Chaussure, Easy Cash, Centrakor, Maison de la Literie…

 

Le Parc d’activités de Fortuneau, zone mixte

 

Situé à proximité de la Zone Sud, le parc d’activités de Fortuneau constitue un pôle économique majeur de la ville de Montélimar. Parmi les principales entreprises implantées sur la zone on trouve :

- Autajon, fabricant français d'étuis pliants en carton et d'étiquettes à destination, entre autres, du secteur pharmaceutique

- Viviany, entreprise générale de bâtiment 

- Plancher Environnement, société de service de ramassage des encombrants

- Dauphiné Isolation

- Loudet industrie, distributeur de composants industriels techniques

- Concession Mitsubishi - Citroën

 

La Zone industrielle du Meyrol

 

La zone du Meyrol compte actuellement un peu plus de 250 entreprises représentant environ 4 000 emplois. Ces entreprises appartiennent à divers domaines d’activité : les travaux publics, le transport, l’automobile, l’électricité, l’informatique...

Dans le secteur de l’automobile, on trouve les concessionnaires Mercedes Benz, Seat et Volkswagen.

Dans le secteur du transport, sont implantés Transports Chalavan et Duc (société de transport routier) ou encore Germain (société de déménagement).

Présente depuis 1977 dans le bassin Montilien, la zone industrielle du Meyrol est une ancienne zone dotée d’une forte notoriété auprès des entreprises locales. Aujourd’hui, elle ne cesse de se dynamiser pour offrir aux entreprises le meilleur cadre de vie possible. L’association Cap au Nord rassemble les entreprises du nord de la ville de Montélimar implantées dans la zone du Meyrol et permet d’organiser des rencontres entre les entreprises elles-mêmes mais également entre les entreprises et leur clientèle. Cette association vise à dynamiser continuellement la zone en tenant compte des attentes et idées des entreprises qui y sont implantées, comme par exemple le réaménagement paysager de la zone. Grâce à ces initiatives, de nouvelles structures sont créées à l’image de l’ouverture prévue en 2017 d’une crèche qui permettrait ainsi de faciliter le quotidien des entrepreneurs et des salariés.

L’implantation régulière d’entreprises et les liens établis entre elles contribuent au dynamisme permanent de la zone et à sa convivialité.

 

Nos offres de bureaux à Montélimar
Nos offres de commerces à Montélimar
Nos offres d’entrepôts et locaux d’activités à Montélimar
Nos offres de terrains à Montélimar

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités d'ARTHUR LOYD et les dernières opportunités en immobilier d'entreprise en France et dans votre région ?Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle en indiquant votre email.